22 novembre 2009

En moins de deux...

Ce billet est dedicacé a ma vieille vieille Tartelette.

il y a qelques temps dejà elle avait peint une planche de medium?contreplaqué? avec de la peinture à craie: l'idée geniale: pas besoin de sortir des feuilles tout le temps surtout quand il prend l'envie de dessiner a la minette dix minutes avant de partir quelque part, aller manger, prendre le bain etc...

Alors quand on a emmenagé et que j'ai vu cet immense bar de un metre de hauteur et 1m60 de large, je me suis dit que ce serait du gachis de ne pas l'exploiter! aller hop!

-une planche de medium ou de contreplaqué fin aux dimensions souhaitées ici: 1mx1m60

-de la peinture à aimants attention a bien regarder le rendement d'une boite sur l'etiquette

-de la peinture à craie

-rouleau "patte de lapin",chiffon, withe spirit,tablier, voisin du dessus curieux

d'abord on ponce un petit coup,ensuite on passe la peinture aimantée,une, deux ,trois, voir quatre couches pour que les aimants tiennent. le lendemain on passe la premiere couche de peinture à craie, douze heures plus tard au minimum, on passe une deuxieme couche: "toujours dans le meme sens" dira le voisin du dessus un peu curieux. ensuite on demande au gentil papa de mettre du scotch double face epais derriere le tableau, on colle au bar et voili et voilou! yapluka!

                                    IMG_4260

en moins de deux le tableau est rempli de dessins, d'aimants en tous genre.On croit qu'on a la paix pendant un bon moment mais c'est sans compter sur les disputes pour les craies...on peut pas tout avoir!

Posté par Poupoule9 à 17:37 - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur En moins de deux...

    Trop fort !!!

    Whaouh trop beau... On avait pas trouvé en noir nous, donc c'est vert, mais là, c'est vraiment chouette, ça rend super bien, bravo.

    Et aimanté en plus, Ô bonheur suprême et joie des petits nenfants... Toi, touche-à-tout que tu l'es, on dirait que t'as fait de l'EMT dans ta jeunesse

    Posté par Vieille Tarto, 22 novembre 2009 à 17:50 | | Répondre
  • waouaw quelle super idée!

    Posté par anna, 29 novembre 2009 à 15:37 | | Répondre
  • joyeux anniversaire Clément!

    Posté par anna, 30 novembre 2009 à 13:24 | | Répondre
Nouveau commentaire