Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes pt'ites étoiles
27 juillet 2008

Taguée

J'ai été taguée par Olélé et je dois donc:(raconter son premier souvenir littéraire et parler d'un bouquin pour bambins qui nous plus que plait)

Et ca c'est marrant parceque je viens de raconter ces souvenirs litteraires a ma copine Tarto qui se reconnaitra, cette semaine!

le premier (parceque je vais vous en raconter deux hihi) date du ce1 (donc il y a fort fort lointain longtemps)c'etait "Nanasse et Gigantet" et je viens de voir sur le net que c'est un conte de Pierre Gripari! j'aime beaucoup cet auteur je m'étais replongée dans les contes de la rue broca lorsque j'étais animatrice en colonies de vacances .Nanasse et Gigantet, je me souviens du malheur de ces deux là, et surtout de cette photocopie que la maitresse avait faite illustrée comme dans le livre et comme c'etait en noir et blanc, du coup on pouvait la colorier!

voilà pour le premier (Sandy si tu passes par là, tu te souviens?)

Quand au second, il date de la sixième: une fiche de lecture à rendre sur "Sacrées sorcières" de Rohald Dahl, je m'étais ré-ga-lée! à lire le roman, à faire la fiche de lecture, à la decorer (l'histoire ne dit pas si la prof avait réelement demandé de decorer la fiche de lecture...)je me souviens meme de la classe de francais! tout au fond du couloir au rez de chaussée, la fenetre donnait sur la cour de récré

Je n'ai plus ces livres et photocopie en ma possession (peut etre en cherchant chez ma maman pour Nanasse et Gigantet...)mais le jour ou je vais les racheter! pfffffffffiou...

Quand au bouquin pour bambin qui me plus que plait....hum....j'adore raconter "roule galette" à ma petite chérie et "MrGrand" aussi, dans la collection des mr et mme (pauvre mr Petit....)

Je fais passer à Valala pour quand elle rentrera de vacances,Anna,Pomkipik , Kallou et Heloise, mais aussi Vent Sucré à vous les filles!

(ps: je n'arrive pas a me debarrasser de la police d'ecriture d'Olélé !)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
j'adore ces livres.<br /> c'est pleins de souvenirs
A
Oui, merci pour ce premier tag! je m'y attèle ce soir quand la puce sera au pays des rêves d'enfant (même si là c plutôt le pays des cauchemars, ma pauvre biquette!)
O
j'adore aussi Roule Galette, l'histoire, les illustrations!Rohald Dahl:que de pépites!!
mes pt'ites étoiles
Publicité
mes pt'ites étoiles
Publicité